Le financement est une solution de location liant un professionnel, le crédit-bailleur, à un client, le crédit-preneur. Il permet aux entreprises de louer du matériel et des équipements et d’en faire éventuellement l’acquisition au terme du contrat.

Qui peut en profiter ?

Toutes les entreprises et collectivités peuvent recourir à cette solution, quels que soient leur stade de développement, leur secteur d’activité et la taille de leur structure. La diversité des offres permet en effet aux professionnels d’acquérir des biens adaptés à leurs activités.

Quel type de matériel ?

Tous les biens d’équipements peuvent, de manière générale, être financés sous forme locative. Pour cela, il faut que le
matériel soit d’un usage durable, identifiable, et amortissable. À noter qu’un contrat de financement peut également intégrer des services complémentaires tels que la maintenance des biens, l’assistance, etc.

Quels sont les avantages de la location financière ?

Ce type de financement offre l’opportunité à une entreprise de choisir de devenir propriétaire, ou non, du bien tout en conservant sa capacité d’emprunt et sa trésorerie. Il constitue ainsi une solution intéressante pour les professionnels, notamment pour les structures en plein développement et/ou au budget limité.

Formulaire de contact

Pour plus d’informations, demande de RV, d'un devis, de conseils, d'une démonstration en magasin, n’hésitez pas à nous contacter

*champs obligatoires

Confidentialité*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cela peut aussi vous intéresser

Des questions ? Besoin d'échanger avec nous ?

Collectivité Service Innovation
fleche retour en haut de la page